Impressions jury


Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la mise en place des impressions des travaux que vous présenterez à votre jury.

2 journées et demi seront consacrées aux impressions  :

13 janvier

De 14 h à 18 h

Papier mat uniquement

4 étudiant·e·s

14 janvier

De 9 h à 18 h

Papier mat uniquement

9 étudiant·e·s

15 janvier

De 9 h à 18 h

Papier brillant

9 étudiant·e·s

Remarques importantes

Certains d’entre vous ont commandé du papier brillant. La liste des étudiant·e·s concernée·s est disponible plus bas.

Les papiers mat et brillant n’utilisent pas la même encre noire, il faut la changer quand on change de type de papier. Pour éviter le gaspillage d’encre (une petite partie est perdue à chaque changement), je vais d’abord traiter toutes les impressions mattes (qui sont majoritaires), puis je terminerai sur les impressions brillantes. La journée du vendredi 15 janvier y sera majoritairement consacrée.

  • Si vous souhaitez imprimer à la fois sur mat et brillant (certain·e·s d’entre vous ont coché les deux papiers), organisez-vous avec quelqu’un qui imprime en mat, afin que vos images figurent sur la même bande
  • Il y a 2 papiers brillants différents : nous imprimerons d’abord sur le Proofing, puis sur le Oyster 271 (on terminera par ce papier)
  • En fonction de votre papier, indiquez MAT et/ou BRILLANT dans le nom de votre fichier avant de l’envoyer sur le NAS

Réservation sur Teams

Afin de planifier les journées, j’ai préparé sur Microsoft Teams un système de réservation de plages (appelées Shifts). Vous allez recevoir une notification à ce sujet (si ce n’est déjà pas le cas lorsque vous lirez ces lignes).

Ce système est très simple : il y a au total 22 plages (shifts) ouvertes, et vous pouvez en demander la réservation via Teams. Cela me permettra de mettre en place un ordre d’impression, et vous saurez également à quel moment votre travail sera imprimé, pour venir le récupérer à l’école.

Chaque personne a droit uniquement à 1 shift. Pour celles/ceux d’entre vous qui souhaitent imprimer sur deux types de papier (voir plus haut), associez-vous à une personne ayant réservé une plage pour le papier mat.

  • Les shifts bleus sont réservés aux impressions sur papier mat
  • Les shifts jaunes sont réservés aux impressions sur papier brillant

Soyez donc vigilant, et réservez votre shift en fonction de votre support ! Les personnes qui impriment exclusivement sur brillant devront donc attendre le vendredi.

Remarque : si jamais vous êtes plusieurs à réclamer le même shift, je privilégierai la personne ayant fait la demande en premier (elles sont horodatées).


Avertissement

Une bande de 8 à 9 mètres prend environ 45 minutes d’impression.

En clair : votre bande ne doit pas dépasser 10 mètres, autant que faire se peut.


Étudiant·e·s ayant commandé du brillant


EPSON Proofing White SemiMatte Permajet Oyster 271 Instant Dry
DUQUESNOY Tom BOUTTARD Lola
JATTIOT Grégoire CHARLEMAGNE Alex
LEGRAND Martin PARRA Garance
TETART Déborah
WATELLE Sarah

Instructions en vidéo


La vidéo ci-après reprend les instructions nécessaires à la préparation de votre bande, ainsi que son envoi sur le NAS.

Durée : 5:38.



Mot de la fin

Le bon déroulement des impressions implique le respect des délais et des instructions. Je compte sur vous pour faire le nécessaire.

Il n’y aura pas d’autre période d’impression que celles prévues.